Le Nil et son Krokodil - 3
Derrière lui, l'espérance.
Tout espoir ne pouvait plus qu'être un mensonge. Il le savait. Lorsqu'il sentait pourtant cette flamme s'emparer de lui, il la piétinait de toute son âme.
Sa souffrance, je ne pourrais la dire. Seuls ceux qui ont été mordus par le Krokodil peuvent savoir. Mais elle touche chaque fibre de son être. Respirer est douleur. Voir est douleur. Marcher est douleur. Penser est douleur. Tout cela n'était encore rien : le manque se réveillait à peine.
Il avait espéré que le froid engourdirait son corps et le rendrait plus supportable. Il s'était trompé. Il avait ajouté une torture de plus à toutes celles déjà accumulées.
Devant lui, la dernière route. Au bout de laquelle, le dernier bar. Pas même un espoir, à peine une étape pour préparer sa dernière morsure.
Serrant dans sa main son dernier cachet de codéine, il se demanda s'il parviendrait à atteindre ce bar. La neige brouillait la vue, il n'était plus tout à fait certain d'être encore sur la route. L'ombre qui tenait lieu de jour s'assombrissait, annonçant la nuit.
Devant lui, la blancheur.
Devant lui, l'obscurité.
Celles de la