R.10

8Juillet2019

Aujourd'hui, ses douleurs s'étaient atténuées, mais elles étaient toujours présentes.

10.

Aujourd'hui, ses douleurs s'étaient atténuées, mais elles étaient toujours présentes. Il prévoyait de consulter un médecin le lendemain afin de confirmer son diagnostic et de vois ce qu'il y avait lieu de faire. En attendant, il avait pris avec lui son clavier personnel. Il s'agissait d'un clavier ergonomique filaire avec touchpad intégré. Il n'était plus fabriqué, ni même aucun produit équivalent. L'Auteur l'aimait beaucoup. Il l'avait acheté à l'époque où il travaillait chez lui : il lui était déjà arrivé alors de ressentir des douleurs articulaires dans les mains, différentes de celles d'aujourd'hui. Cela avait suffit à les faire cesser.

Il se demanda pourquoi on ne l'interrogeait pas plus souvent sur le choix de son métier Quand cela arrivait, le plus souvent, la question était posée à l'envers : on lui demandait comment il avait pu s'éloigner autant de sa formation initiale, la philosophie. Mais ceux qui le faisaient n'étaient pas ceux qu'il aurait voulu : ils étaient pour la plupart de son milieu professionnel, c'était la philosophie qui les étonnait, pas l'informatique. Ceux qu'il fréquentait en dehors de ce milieu, pour peu qu'il en avait le temps, appartenaient à cette catégorie de gens qui cherchent une alternative à l'organisation sociale actuelle. Bien souvent, ils rejetaient la technologie en général et l'informatique en particulier. L'auteur ne leur donnait d'ailleurs pas tort.

Ceux-là, une fois qu'ils avaient appris son métier, ne lui en parlaient pas plus. Peut-être que cela ne les intéressait pas. Peut-être qu'ils craignaient de mettre à jour une contradiction douloureuse, une trahison ou une lacheté face aux enjeux matériels.